“Benzema sait à quel point je l’admire”, c’est ce qu’il fait retenir de la sortie de David Alaba après les votes à FIFA The Best, et de chasse dont il est victime sur les réseaux sociaux.
En effet, ce lundi 27 février au soir, s’est tenu l’évènement de l’année récompensant les acteurs du football mondial ayant marqué l’année écoulée, FIFA The Best qui a vu l’argentin Lionel Messi sacré meilleur joueur de l’année.
Une victoire en partie due aux votes d’autres joueurs, mais un vote en particulier retient l’attention des internautes, celui de David Alaba, le défenseur du Real Madrid.
En lice aux côtés de Lionel Messi et Kylian Mbappé, Karim Benzema coéquipier de l’autrichien n’a pas bénéficié du vote celui-ci, qui aurait préféré donner sa voix à l’argentin.
Un geste qui fou en rogne les supporteurs du Real Madrid et des supporters Français poussant le joueur à s’expliquer.
Regarding FIFA The Best Award:
The Austrian national team vote for this award as a team, not me alone. Everyone in the team council is able to vote and that's how it's decided.Everyone knows, especially Karim, how much I admire him and his performances
— David Alaba (@David_Alaba) February 28, 2023
« L’équipe nationale autrichienne vote pour ce prix en équipe et je ne suis pas seul, tout le monde dans la direction de l’équipe peut voter et c’est ainsi que la décision est prise.
Tout le monde, surtout Karim, sait à quel point je l’admire, lui et sa performance, et j’ai toujours dit qu’il était le meilleur attaquant du monde, et sans doute qu’il l’est toujours. », a-t-il précisé.