L’un des deux réseau de téléphonie mobile au Togo, Togocom se partage avec moov, les quelques millions d’utilisateurs de la connexion mobile. Mais seulement, Togocom est aussi l’un des fournisseurs de la connexion par la fibre internet avec Canalbox.
Et cela risque de changer. En effet, dans un communiqué daté de ce mardi 14 février, la compagnie a informé ses clients qu’elle désactivera l’abonnement certains de clients qui disent-ils ne respectant pas les règles.
Il s’agit des clients qui utilisent leur forfait privé pour en faire du commerce, communément appelé ‘Wifi Zone’. Une annonce qui crée déjà une vague de colère auprès des utilisateurs et de l’opinion public.
“Dans le cadre de la régulation de l’activité illicite WIFI ZONE, TOGOCOM rappelle que le produit ou le service TOGOCOM est destiné à des besoins propres dans le cadre d’un usage privé. Toute utilisation à but lucratif sous quelque forme et en quelque lieu que ce soit est illicite et abusive.
À cet effet,TOGOCOM informe ses clients qu’il procédera à la désactivation progressive des lignes WIFI ZONE dans les jours à venir.”